« Le moins que l’on puisse dire est que les finitions sont soignées. Le moindre détail a été pensé afin d’allier confort et esthétique à bord. »
« Le moins que l’on puisse dire est que les finitions sont soignées. Le moindre détail a été pensé afin d’allier confort et esthétique à bord. »
Pêche en Mer Magazine
Bateau bi-motorisation, premier modèle de la gamme à proposer la bi-motorisation, le Timonier 800 est la garantie d’une bonne navigation avec un comportement irréprochable dans la houle, une parfaite tenue de cap et une excellente manœuvrabilité, au port comme à plein régime. Tout est conçu pour le plaisir, l’efficacité et la sécurité : un cockpit très profond avec des banquettes rabattables, un plan de pont de type walkaround et une carène dessinée par les architectes Joubert-Nivelt.
Sa cabine avant dispose d’une couchette double en V, d’une penderie et de rangements, et d’un cabinet de toilette séparé. La table du carré, où 5 personnes se tiennent aisément, se déplie et se transforme, soit en couchette double, soit en banquette pour un copilote.
Longueur | 8,00 m |
Largeur | 3,10 m |
Tirant d’eau | 0,85 m |
Longueur hors tout | 9,25 m |
Direction | Hydraulique |
Poids | 3 800 Kg |
Tirant d’air en navigation minimum | 2,50 m |
Capacité gasoil | 450 L |
Capacité d’eau | 135 L |
Motorisation | Monomoteur Diesel |
Puissance moteur maximum | 315 cv |
Propulsion | Ligne d’arbre |
Certification CE | B8 / C10 |
Architectes | Joubert-Nivelt |
Designer | Bertrand Danglade |