L’histoire

"Bertrand, dessine-nous un bateau"

L’histoire
Créée par Bertrand Danglade en 1996, Rhéa Marine a su s’imposer  pour devenir aujourd’hui une référence dans la plaisance à moteur
1996

Rhéa 900 Timonier. 1er modèle de RhéaLe premier bateau sort des nouveaux chantiers, le RHEA 900. Les réactions sont unanimes : « C’est un bateau pour nous… en mieux ! » Le pari est gagné !

1997

Rhéa 750 Timonier. L'ADN de RhéaCréation du RHEA 750 Timonier, principal moteur du développement de l’entreprise construit à près de 300 exemplaires en 10 ans.

1999

Rhéa 650 Timonier. Le plus petit de la gamme des TimoniersA la demande de certains propriétaires contraints par la longueur de places de port, RHEA MARINE lancera en 1999 le RHEA 650 Timonier. Ce bateau reprendra le concept du RHEA 750 Timonier qui en a fait sa renommée (timonerie, plan de pont walkaround, accastillage généreux…).

2001

Rhéa 1 100 Timonier. Le plus grand de la gamme des TimoniersRépondant toujours à la demande de ses clients, 2001 verra le lancement d’un bateau beaucoup plus grand ; le RHEA 1100. La croisière en RHEA est désormais possible.

2002

Le chantier Rhéa-Marine,installé à Laleu.L’année 2002, sera une année charnière pour le chantier qui s’installera dans de nouveaux et vastes locaux spécialement construits à cet effet, près de l’aéroport de La Rochelle. Les équipements techniques les plus modernes, permettent alors de faire face à l’augmentation constante de la production et à l’élargissement de la gamme.

2003

1er modèle de la gamme Open : le Rhéa 750 OpenSouhaitant répondre à une clientèle orientée plus vers la promenade que la pêche, le chantier développera à partir de 2003 une nouvelle gamme Open. Au cours de cette année , sera lancé le RHEA 750 Open.

2005

Rhéa 850 Timonier. Bateau conçu pour la petite croisièrePour répondre aux attentes d’une clientèle souhait faire de la croisière côtière, RHEA MARINE lancera cette année deux nouveaux modèles : le RHEA 850 Timonier et le RHEA 850 Open.

2006

Rhéa 900 OpenTout en poursuivant la production des six premiers modèles, le chantier continuera à répondre aux attentes particulières de ses clients. Ce sera l’occasion de faire un bateau entièrement sur mesure, le RHEA 900 Open.

2007

Rhéa 800 TimonierL’année 2007 verra le lancement du RHEA 800 Timonier, qui connaitra un démarrage fulgurant avec plus de 30 exemplaires vendus lors de la première année. Le chantier agrandira également ses surfaces de production et de stockage de plus de 50% au cours de cette période.

2008

Rhéa 28 TimonierToujours soucieux d’innover RHEA MARINE lance cette année un grand Open de 10 mètres avec une double propulsion soit Z-drive, soit hydrojet.
La barre des 40 nœuds est atteinte avec cette nouvelle ligne de bateaux aux lignes classiques mais aux performances exceptionnelles.2008 sera aussi l’année du lancement du RHEA 28 Timonier, sur le créneau du bateau de pêche croisière.

2009

Lancement de la gamme Trawler : concilier l’univers maritime et la culture du voyage. Une gamme aux lignes prometteuses qui offre un très bon niveau de confort.

2012

Le chantier Rhéa-Marine est racheté par le groupe DLJ. Bertrand Danglade, en tant que Directeur Général , reste aux commandes du navire.

2013

Sortie d’un nouveau modèle de Rhéa 730 Timonier, le Rhéapala. Ce Rhéa 730 gagne en confort et en niveau d’équipement. .

2014

Janvier 2014, Bertrand Danglade prend une retraite bien méritée. Alex Pinet directeur commercial du chantier devient Directeur Général de Rhéa-Marine. Sortie de la 3ème version du Rhéa 730 Timonier, le Baltic. Ce modèle plus équipé et cossu séduit de nombreux propriétaires qui souhaitent un bateau confortable pour la pêche, avec la possibilité d’ un programme plus orienté croisière .

2015

Lancement d’une nouvelle gamme : la gamme Evolution. Le premier modèle de la série présentée au Nautic 2014 : le Rhéa 30 Evolution.Tout en préservant le style propre au chantier, classicisme marqué évoquant la marine en bois, cette gamme innove et évolue avec un design très réussi et tendance : pare-brise inversé, grandes ouvertures latérales, lumière, volume et confort. Les performances reconnues du bateau sont conservées, en effet les carènes de la gamme Evolution sont identiques à celles de la gamme Timonier.

 

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