Le chantier Rhéa Marine

Des bateaux marins et esthétiques pouvant être personnalisés selon vos souhaits

Le chantier
Entre innovation et perfectionnement, de la croisière à la pêche, bienvenue dans l’univers de la plaisance vue par Rhéa Marine

Bertrand Danglade, fondateur et dirigeant du chantier Rhéa-Marine jusqu'en 2013Depuis 1996, Bertrand Danglade et son équipe conçoivent des  bateaux à moteur français :  timonier, open, trawler, marins et esthétiques pouvant être personnalisés selon les souhaits du client.

Rhéa Marine, c’est avant tout l’histoire d’un homme, Bertrand Danglade. Né dans le bateau, ce passionné a acquis de solides bases sur les bords de la Clyde en Angleterre, berceau des grands voiliers de légende. C’est là qu’il s’imprègne d’esthétisme et de raffinement, du sens des mesures et des formes de carènes tout en acquérant le savoir du bois.

Toute sa vie professionnelle s’est inscrite autour de cet univers. C’est donc dans la logique des choses qu’il crée le « Chantier Naval de l’île de Ré » dans les années 70 où il pratique le commerce, l’équipement, la restauration, et l’entretien de tous types de bateaux et en particulier des petits chalutiers de Marennes qui font le charme des ports Atlantiques.

Le déclic se fait quand dès le début des années 90 ses nombreux clients et amis lui demandent : « Bertrand, dessine-nous un bateau ! »

En 1996, il accepte avec plaisir. Rhéa Marine était née.

Le chantier Rhéa Marine conçoit et fabrique des bateaux haut de gamme, sur-mesure et personnalisables.
Quatre gammes : Timonier, Open, Evolution et Trawler, sont développées.

Le chantier est situé à la Rochelle,  sur la côte atlantique.

Nous serons heureux de vous accueillir dans nos ateliers pour vous montrer notre savoir-faire.

Contact : info@rhea-marine.fr

 

Back to Top
Share This