Rhea Fishing Cup 2016

Rhea Fishing Cup 2016

Rhéa Fishing Cup 2016
Evénement incontournable des amateurs et des passionnés de pêche en mer, la 4ième édition de la Rhéa Fishing Cup 2016, s’est déroulée samedi 18 juin 2016 sous le soleil au Port des Minimes de La Rochelle. La Rhéa Fishing Cup fut une journée conviviale de découverte et de partage autour d’une compétition de pêche amicale.
Le rendez-vous de la Rhéa Fishing Cup 2016 est fixé le samedi 18 juin à 9h au local de l’APLR (Association des Plaisanciers du Port de La Rochelle) pour le petit-déjeuner offert par le concessionnaire SORLUT Marine. Néanmoins, les premiers compétiteurs arrivent dès 8h30, prêts à en découdre avec les poissons.
Après avoir émargé, les participants reçoivent un Welcome Pack avec de nombreuses surprises et notamment un kit AGL ainsi qu’un coffret déjeuner du comptoir charentais offert par notre partenaire GRAS SAVOYE. Les fiches concours et les traditionnelles casquettes Rhéa Marine, sponsorisées, cette année, par CGI Finance sont également distribuées à chaque compétiteur.
Il est déjà 9h30 et Yannick DESLANDES, guide de pêche local, briefe les participants avant le grand départ. Il accompagnera les pêcheurs tout au long de la journée pour leur prodiguer des conseils avisés et leur faire partager son expérience.
A 10h tous les bateaux quittent le port direction la zone de pêche, au sud de l’île de Ré en face de l’anse du Martray et du phare de Charchardon. La Rhéa Fishing Cup constitue l’occasion, pour tous, de découvrir la large gamme des bateaux Rhéa Marine, d’admirer leurs qualités marines, leur manoeuvrabilité et leur passage en mer performant. Pour l’édition 2016, les timoniers sont bien représentés : 850, 750, 730, 650 et 28 mais deux 23 open sont également présents ainsi qu’un 27 escapade. N’oublions pas que la Rhéa Fishing Cup est également un concours de pêche ouvert à tous les bateaux, et cette année, le Merry Fisher de Monsieur et Madame GAILLARD s’est joint à la compétition.
Un soleil au zénith et un ciel dégagé accompagnent les pêcheurs de la Rhéa Fishing Cup ce samedi même si une mer quelque peu agitée donne du fil à retordre à certains concurrents. Il est midi et en parfait compétiteurs, concentrés sur leur lignes, les vainqueurs de l’édition précédente sortent déjà une raie de l’eau, qu’ils relâchent ensuite. L’équipage du BOURGELAT réalise une belle entrée en matière.
Cette année, l’équipe Rhéa Marine a décidé de mouiller le maillot lors de la Rhéa Fishing Cup. Et pour cause, le responsable SAV, Guillaume MARTINEAU et la comptable du chantier, Anna CHAMPEAU sont montés à bord du CAPECOD. Anna, qui souhaitait compter les points obtenus à chaque poisson péché a tout compte fait rapidement rallié le continent gagnée par le mal de mer.
A 16h30, les équipages rejoignent le continent. Puis vient le moment, tant attendu, de la remise des prix (cf : tableau des résultats). Remportant le GPS GARMIN, le grand gagnant de la Rhéa Fishing Cup 2016 est l’équipage de l’ARCHIPEL. En effet, Monsieur GERARDIN et ses compagnons de bord ont comptabilisé 150 points en pêchant 37 daurades. Deuxième, la famille DELPORTE aura la chance, cette année, de représenter Rhéa Marine lors du Grand Pavois Fishing en septembre prochain. De nombreux lots ont été offerts par les partenaires de l’évènement (Volvo, Bateau école PC, Matlama, Nannidiesel, Neptune, Moteur Boat, Pêche en mer…).L’équipage du MORDEUZIK II, un Rhéa 650 a notamment remporté un antifouling offert par AGL afin de redonner un coup d’éclat à son bateau.

Les efforts de la journée sont ensuite récompensés avec un apéritif offert par MOTTE Marine. La journée se termine alors dans la convivialité autour d’un banc d’huîtres offert par notre partenaire ALTEAD AUGIZEAU. Les participants échangent sur la pêche du jour e, racontent leurs aventures sur l’eau et ils ne manqueront pas de revenir l’année prochaine nous ont-ils confiés!

Enregistrer